Rentrez dans le fabuleux univers du célèbre manga Death Note.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

LE réglement par exellence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Light Yagami
Kira

MessageSujet: LE réglement par exellence   Sam 1 Mar - 17:49

Bwahaha, on n'y échappe pas; il est indémodable!
C'est LE réglement. Celui que tu mets 20 minutes à le lire. Celui ou tu y retournes 40 fois pour vérifier si ton avatar est dans les dimensions acceptées. Celui ou tu te dis "il faut que j'aille voir LE réglement pour savoir si j'ai le droit de faire de la pub".
Et bien le voilà =D
J'entends d'ici des "Ooooh, on le connait le réglement, dans tout les forums c'est le même"
Et bien nan! Celui là n'est pas pareil car c'est moi qui l'est écrit [narcissique? moi? Naaan...]
Bref, le voici le voilà:

LE réglement

I/ Aptitudes et comportements.

- Chaque un de vous doit faire preuve de respect envers autrui. Si des propos injurieux, racistes (etc..) sont employés, nous devront bannir la personne à l'origine de ces mots blessants.
- Tout le monde est différent, aussi, il est très probable que surviennent quelques disputes. Mais veillez à régler les conflits par MP ou sur MSN.
- Sache que si un problème (conflits ou autres) dégénère, c'est le rôle des Staffieux d'intervenir et pas à vous. Merci de ne pas aggraver la situation en se mêlant à la dispute.
- Enfin, comme dans la société IRL veille à rester polie.

II/ Façon d’écrire.

- Le langage SMS, MSN ou mots coupés sont interdits même dans la partie Flood. Un forum de RPG se doit de conserver un minimum de grammaire, d’orthographe (Word est ton ami !). Nous ne te demandons pas d’être THE big boss du français. Mais veille à te faire comprendre et évite les plus grosses fautes.
- Chaque post RP doit faire au minimum 8 lignes. Si cette longueur n’est pas respectée nous supprimerons ton post RP. Se serait dommage pour toi…
- Pour la façon d’écrire cela doit conserver les propriétés d’un livres (sauf pour dialogue en gras). Exemples :

Dialogues >>
« Tu n’aurais pas vu Gregory ? demanda Steve un air inquiet collé au visage.
- Désolé mais je crois qu’il t’évite… »
Pensées >>
« Si j’avais su j’aurais pas v’nu… » Pensa t’il avec regrets.
Narration >>
Une… deux... Non. Dix bonnes minutes s’écoulèrent avant que la jeune fille osa prendre la parole.

Que ça soit bien clair : A partir d’aujourd’hui [22/04/08] je ne veux plus voir de narration en italique. A t’on déjà vu un livre avec la narration en italique ? Ceci est réservé à des cas comme ;

« Gregory se pencha un peu pour lire les mots : Soldes à partir de 20h ! »

III/ Comptes.

- Le double-compte est interdit. Si je reconnais deux IP identiques je bannis les deux avec deux paires de gifles sur chaque joue.
- Le nom de compte devra comporter un PRENOM et un NOM. Dans l’ordre : PRENOM et NOM. Sauf exceptions :
1) Un Shinigami peux porte qu’un prénom.
2) Un agent du SPK, personnage du manga, peu éventuellement avoir un prénom inconnu. Vous prendrez donc ce que vous savez (exemple : Commandant Rester)
3) Un détective formé par le Wammy’s House ne peux être appelé que par une lettre. Mais, nous choisirons plutôt l’option surnom. (Exemple : M = Mihael Keehl = Mello / On choisira Mello). Si vous voulez que dans le RP on vous privilégie une lettre indiqué le dans votre présentation.
- Je ne veux aucuns signes de ponctuation ou autres, ou encore des chiffres dans votre pseudo.
- En cas de problèmes au niveau de votre pseudo contacté les admins par MP.
- Vérifie si ton perso est libre au cas où tu voudrais un personnage du manga. Si il est pris n’insiste pas.

IV/ Topics de RP.

- Le titre de votre nouveau sujet RP (appelé aussi « nouveau topic ») doit être assez clair. Le coup du : « pas d’idées de titres. » Je la connais.
- Il est possible de faire un PV (réservation d’un ou plusieurs joueurs pour un RP). Si c’est le cas indiquez-le entre crochets dans le titre.
- C’est un seul sujet à la fois (en RP, hein.. rien à voir avec le flood) je changerais cette règle le jour où tu me prouveras le fait qu’une personne peux se trouver dans le Parc et au Bowling en même temps.
- Si la personne avec qui vous RP ne réponds pas au bout d’un mois, MP là gentiment. Si, toujours pas de réponses contactez un admin.

V/ Avatars et Signatures.
- Aucunes dimensions imposées. [Qui à dit « ouf » ?!] Mais veille à ne pas déformer le forum. Si c’est le cas, un Staffieux vous préviendra avec un coup de latte dans la tête.
- Tout avatars doit comporter des traits dessinés ou dans le style manga.
- Le premier qui me sort un Naruto, ou un Dragon-Ball Z ou même un personnage de Death Note alors qu’il est inventé aura le droit à un bannissement immédiat.

VI/ Présences.

- Nous respectons le fait que vous avez une vie. Mais la partie « Absences » est faîte pour ça. Ou si problèmes d’Internet, vous avez 2 mois (je suis trop sympa… >o<) pour nous prévenir. Sinon, votre compte sera supprimé.
- Une fois inscrit vous avez 2 semaines pour vous manifestez, sinon…
- Si tu ne veux plus de compte tu peux demander suppression. Bien entendu tu peux revenir après.

VII/ La dernière.

- Un staffieux a toujours raison.
- Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-note-rpg.superforum.fr

LE réglement par exellence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1